|
Forum
Vacances Nicolas BOSSUS
Votre handicap vous empêche-t-il de partir en vacances ?Quels aménagement faudrait-il pour que vos vacances se passent mieux ?Venez en parler ici...
(voir sondage sur la page d'accueil) Anne
Mon handicap est légé par rapport à la moyenne des imc. Je marche mais je circule dans le métro et dans la ville avec un chaise . Je suis tt à fait autonome dans ma ville mon pays. Mais je ne suis pas capable de gérer un transport d'une valise en plus. Les camps de la mutuelle non merci c'est pas pour moi et les pèlerinages non plus ! Moi, je voudrais trouver un organisme qui propose des stages de sports à sensations pendant l'été : quad, karting, mur d'escalade adapté, jet ski, ski nautique assis etc ....Des choses qui bougent quoi! Alors puisque ceci n'existe pas encore . je passe mon été devant l'ordi. Tilmant Nancy
Bonjour,
Mon temoignage au sujet des vacances : Il y a quelques annees, je suis allee en vacance en France. dans des maisons familiales par l'intermediere de Cap France. Nous en tant qu'handicapee de la vue, nous sommes mal vu par les français. Lorsques nous sommes à table avec ddes gens normaux, ils nous sembles avoir un malaise. voilà mon temoignage. Bonne journee Tilmant nancy Christian Duvivier
Mon handicap ne m'empêche pas du tout de partire en vacances.
Je suis tres souvent parti avec handi-rando car j'adore les randonnées et ses un group super gégnial. Voyer mon fecebook. Je pars aussi à l'étranger en prenant bien sur toute les précautions d'usage Dominique Horban
Mon fils autiste de 16 ans souffre d'un retard mental, il est épileptique. Depuis qu'il a 6 mois j'assume seule mon enfant 'différent'.
Je serais incapable de partir en vacances sans quelqu'un pour me seconder... Mon éternel enfant de 180 cm, de 72 kg, a un âge mental de 3 ans ! N'étant pas conscient des dangers, il faut avoir ses yeux partout... Il manque aussi d'autonomie. Un accident, une maladie n'épargne personne... Il serait totalement incapable de s'assumer... Je suis peut-être trop négative. Nous faisons des activités comme la natation, la marche. Là où, on nous connais ! |