|
Forum
Pourquoi j'ai créé "Rêves-Handic-Action" ? Mamie
tu es très courageux et bravo. Je suis moi-même maman d'un enfant de 3,5 ans atteint d'une IMC et en plus ses membres son atteint, je dois payer pour une place dans l'avion alors qu'il ne peut pas s'assoir. je t'en courage. tu peux compter sur moi je n'ai pas grand chose mais je peux te soutenir avec ce que j'ai.
belmecheri
C’est avec beaucoup de compassion que j’ai lu attentivement votre courrier , où en retraçant les interlignes de son contenu j’ai pu découvrir en vous un grand courage . Croyez moi Monsieur, je n’ai pu rester insensible à votre endurance et à la hargne de vouloir venir à bout d’une maladie incurable. J’en ai pleuré , tant ma souffrance à moi se croise comme les fers de lance à la votre.
Moussa, (c’est le nom de mon fils) est un adorable enfant de 13 ans. Son handicape moteur asi de type 2 (c'est un handicap lourd )a fait qu’il devienne et reste le préféré de mes cinq enfants. Bien que n’ayant pas assez de ressources. Je n’ai ménagé aucun effort tant sur le plan médical que matériel, pour que Moussa vive son handicape sans complexe. Ses habituelles crises difficultées respiratoire ne sont pas venues à bout de mes peines. Surtout les crises nocturnes.- Son regard et son sourire angéliques m’en donnent d’avantage de courage et de force à vouloir aller de l’avant. Doux et affectueux, Moussa se distingue de ses frères de par la foi qu’il incarne envers Dieu. Résonnant comme un adulte, il sait que ce n’est point un châtiment mais une volonté du créateur. Ce qui n’est pas à la portée de la réflexion d’un enfant de son age et c’est cette foi qui lui est d’un apport. L’estime que lui vouent bon nombre de personnes de ma ville, lui est d’un apport psychologique. Indescriptible et autant pour moi d’ailleurs. Bien qu’il ne soit encore qu’un enfant, il sait et ressent tout l’amour que nous lui vouons et toutes ses idées convergent vers un seul point. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » et la joie de vivre est animée du plus profond de son petit cœur par des versets coraniques qu’il récite. il passe son temps avec son micro -ordinateur connecté avec ses amis et surtout de jouer afin de passer le temps. et ca lui fait vraiment plaisir bien qu'il bouge difficilement ces doigts ainssi que ces petites mains .il est totalement dependant des autres (freres et soeurs ) Du plus profond de mon âme meurtri , j’observe en obscure témoin du coin de l’œil, le courage d’un enfant, accroché à l’épave d’un bateau, attendant le passage de la tempète. OUI ! Monsieur. Moussa autant que vous, attendent tous de la vie. Cette vie qui ne leur a pas souri dès leurs premiers jours, continu à leur offrir les mirage de sa joie. La joie de pouvoir un jour, qui sait ? vivre marcher , courir, s’évader comme tout être humain. Quelque soient nos sacrifices pour nos enfants, nous ne pourrons jamais entraver leur destinée. Cette destinée est divine. Patience et croyance en sont nos seules armes. Quand à Moussa et vous Et bien d’autres, ils ne seront jamais un fardeau pour nous. Nous les chérirons pour toujours. je viens egalement de perdre son chargeur electrique pour son fauteuille roulant qui lui permet de sirculer de temps en temps dans la maison et meme a l'exterieur pour allez manger une glasse lorsqu'il fait beau .nous habitons une ville (laghouat)située au sud d'algerie (400)km de la capitale et je n'arrive pas a trouver un chargeur pour son fauteuille chez nous et cela me fait de la peine de le priver de celui-ci cela lui fait beaucoup de peine . Puisse Dieu tout puissant exaucer nos vœux et les leurs. Dans l’attente d’un soutien moral, recevez mes sincères salutations nourris d'espoirs belmecheri
merci bien chere mamie de votre message cela donne vraiment chaud au coeur et du courage
|