Forum
 Nicolas BOSSUS
Lundi 29 Juin 2009

Notez Version imprimable
Voici, pour info, un courrier que je viens d'envoyer aux organisateurs de 'Couleur Café' :

Bonjour,

Je vous écris à la fois en tant qu’habitué de « Couleur Café », en tant que personne à mobilité réduite (je marche avec difficultés et je ne suis pas capable de rester debout), mais aussi en tant que responsable de l’association « Rêves-Handic-Action » (vous trouverez plus d’infos à propos de l’association sur http://www.reves-handic-action.be).

En 2007 et 2008, les personnes à mobilité réduite ont été ravies de pouvoir profiter d’une tribune qui leur était destinée en ce qui concerne la scène Titan.
Cela permettait aux personnes qui, comme moi, ne pouvaient pas rester debout de s’asseoir, et cela permettait aux personnes en chaise roulante d’être surélevées, et donc de pouvoir voir ce qui se passait sur la scène.
En effet, si les personnes en chaise roulante se mêlent à la foule, il est impossible pour elles de profiter « visuellement » du concert…

Cette année-ci, la scène Titan n’était plus sous chapiteau et la « tribune PMR » a été supprimée.
J’ai donc du trouver une place assise autour des tables. Deux points négatifs : ces tables sont fort éloignées de la scène et pas assez nombreuses. Je n’ai pas osé quitter ma place de peur de la perdre !
De plus, je crains que les personnes en chaise roulante n’aient pas pu voir grand-chose…
Il serait donc peut-être bon de remettre une tribune lors des prochaines éditions…

Au nom de « Rêves-Handic-Action », je vous demande d’être attentifs à ces remarques lorsque vous organiserez l’édition 2010.

Je voudrais rajouter à cela une remarque positive.
Malgré l’importance de la foule, l’organisation impeccable, la présence discrète mais rassurante de stewards, policiers et personnel médical, et surtout l’excellente ambiance font que je me rends à « Couleur Café » sans avoir peur d’éventuels problèmes liés à mon handicap (bousculades, chutes ou autres…). Je vous remercie et vous félicite chaleureusement pour cela.
De plus (cela n’a rien à voir avec la problématique du handicap, mais mérite d’être dit), je ne suis jamais déçu par la programmation des concerts.

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ce courrier.

A l’année prochaine !

Nicolas BOSSUS

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.