Forum
 Nicolas BOSSUS
Mardi 14 Juin 2011

Notez Version imprimable
Voici un mail que je viens d'envoyer à M. Alexis CARANTONIS, journaliste qui a écrit cet article :

Monsieur,

Je vous écris au nom de "Rêves-Handic-Action", association dont le but est de partager des informations sur le monde du handicap. Si vous désirez en savoir plus, je vous renvoie à notre site internet http://www.reves-handic-action.be.

Je me permets de vous écrire suite à l'article "Le match de la semaine", publié dans la "Dernière Heure" de ce mardi 14 juin et signé par vous.

Le commentaire que je voudrais vous soumettre ne concerne pas le fond, mais la forme...

On peut lire dans cet article "Un enfant autiste apprivoiserait un iPhone en quelques instants. La preuve d'un produit bien conçu".

Pourquoi parler d'un enfant autiste ? Avez-vous déjà pu vérifier ce que vous écrivez ? Avez-vous vu un enfant autiste utiliser un iPhone ? Avez-vous vérifié que, comme vous le sous-entendez, si un enfant autiste l'apprivoise facilement ce sera le cas pour chacun d'entre nous ? Cela vous paraît-il impossible qu'un enfant autiste puisse manipuler un objet, le plus complexe soit-il, avec plus de facilité que n'importe qui d'autre ?

Si je me permets de réagir, c'est pour vous faire comprendre que de tels propos ne peuvent que choquer les personnes qui sont confrontées à l'autisme au quotidien, c'est-à-dire les personnes autistes elles-mêmes, leurs familles et tous ceux qui les entourent.

Je me fais donc ici le porte-parole de toutes les personnes qui ont été interpellées voire choquées par vos propos.

Nous attendons de votre part des excuses ou, tout au moins, des explications sur le choix des mots que vous avez utilisés.

Bien à vous,

Nicolas BOSSUS
Responsable de "Rêves-Handic-Action"

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.